Filetage Canon

Conjointement à l’achat d’un Réducteur de Son, RDS Industrie vous propose de prendre en charge le filetage du canon de votre arme, ou de rectifier si nécessaire un filetage existant.

Tout d’abord, l’opération de filetage du canon n’est pas anodine. En effet, cela nécessite une technique et un savoir faire spécifique aux armes. Les canon ne sont généralement pas concentriques et nécessitent un centrage sur l’âme du canon.
Il y a de fortes chances qu’un tourneur/usineur conventionnel ignore les spécificités du travail d’armurier. En effet, l’usinage traditionnel va par défaut se centrer sur le fut, et pas l’âme. De plus tout travail sur une arme implique légalement d’être armurier et titulaire des autorisations spécifiques a cette profession.

Le canon doit dans un premier temps être rectifié sur une portée cylindrique avant d’être fileté à l’outil. Le filetage doit être concentrique à l’âme du canon. De plus, il doit comporter des faces référentes permettant la parfaite concentricité du montage. Cette concentricité peut se faire par équerrage sur des faces référentes perpendiculaires a l’axe du canon ou par des portées cylindriques parrallélles a l’axe du canon.

Nous effectuons cette opération dans les règles de l’art. Disposer de l’ensemble nous permet d’être certains de la bonne adaptation entre le canon et l’arme.

Pistolets automatiques

On ne peut pas fileter le canon d’une arme de poing qui ne dépasse pas de la culasse. On peut techniquement le faire, mais la quantité de matière ne permet pas d’envisager un filetage durable et solide. Ce type de bricolage ne dure pas longtemps. La seule solution rationnelle pour le montage d’un silencieux sur PA consiste a se procurer un canon fileté d’origine.

Le prix du filetage est variable en fonction de la complexité de l’arme. Nous pouvons réaliser un filetage à partir de 80€.
Le filetage de canon est un service que nous proposons dans le cadre de la fourniture d’un silencieux ou d’un frein de bouche.

N’hésitez pas à contacter pour toutes informations supplémentaires.